Morph (quebec)
Psychedelic instrumental brutal death thrash metal band from Quebec City
6
songs
1.2K
plays
Ressuscite Ressuscite
Breath Breath
Intruder Intruder
Show all (6)
Psychedelic brutal death thrash metal band ! Blow your mind !Band/artist history
C’est dans les tréfonds les plus obscurs de l’esprit tordu du guitariste Patrice Jacques qu’ont été conçus, dès 1990, les premiers rejetons de ce qui allait tranquillement devenir le projet Morph. Mutation d’influences palpables de métal extrême (Suffocation, Slayer, Voivod, etc.), l’énergie de sa musique provient avant tout d’un unique et inimitable style de composition qui rallie la psychédélique touche progressive de Mr. Bungle, la naïveté rigolote de la musique pour enfants, l’épique étrangeté des trames sonores de films d’horreur et les infinies perturbations des états d’âme humains.
C’est en 1999 que la musique de Pat Jacques allait acquérir sa véritable forme alors qu’il fait la rencontre inopinée des frères Jean-Michel et Olivier Perrier-Maurel, respectivement batteur et guitariste. En compétents musiciens qu’ils sont, ils ont tôt fait de relever le défi qui leur est proposé. Les dizaines de pièces instrumentales, jusqu’alors condamnées à l’état de gamètes apodes, parviennent instantanément à maturité et sont peaufinées, sans jamais laisser quiconque les entend indifférent.
Le trio patiente jusqu’à l’hiver 2003 avant de dénicher Jérôme St-Charles pour assurer la basse au sein de la formation. Son arrivée catalyse la transformation et donne sa colonne vertébrale à la créature extra-terrestre qu’est Morph. Le « groove » malsain est enfin aux côtés des guitares massacrantes et des percussions contagieuses.
En décembre 2004, Morph produit son premier démo officiel avec l’aide de Fred Marquis. Enregistré en jam session en deux jours, c’est un condensé honnête des capacités du groupe.
Le fœtus tetra-zygote qu’est Morph a donné plusieurs performances dans le cadre des spectacles biannuels des productions Unika, causant à chaque fois la surprise, l’amusement, la peur mais surtout les applaudissements. Afin de faire grimper la folie d’un niveau, le claviériste Jean-Benoît Lemire rejoint le groupe sur scène lors du spectacle de décembre 2004. Plusieurs s’en souviennent encore.
Collectionnant les appellations de brutal-prog, de psycho-metal ou tout simplement de « musique à faire fondre le cerveau », Morph est un monstre de génie musical pour ceux qui aiment ça rapide, fort et disjonctant !Your musical influences
Mr. Bungle, Primus, Voivod, Slayer, cartoons, Death, horror movies, Kataklysm, SuffocationAnything else?
Ougoul !Contact
Please sign up or log in to contact the artist.
Sign up
Log in
Promoted
Not related to artist