Dark mode
David Cardon
PLAY
David Cardon
PLAY
3 Tracks
Guitariste-chanteur, David est auteur compositeur et interprète. C'est à l'âge de 10 ans qu'il commence à pratiquer la guitare acoustique. Il se met à chanter p
UNE VOIX, UNE MUSIQUE, DES HISTOIRES = .....LE VOYAGE. Découvrez cet auteur-compositeur et interprète, de talent!!!!!!!
Band/artist history
Guitariste-chanteur, David est auteur compositeur et interprète. C'est à l'âge de 10 ans qu'il commence à pratiquer la guitare acoustique. Il se met à chanter par la suite, sachant qu'il lui manque un élément pour compléter sa forme d'expression. Ainsi, il passe beaucoup de son temps libre à alimenter sa passion, avec pour seules formations, les soirées musicales entre amis, et son travail personnel. Plus tard, il se met à créer ses propres chansons, ayant beaucoup attrait à ses expérience; ses envies, ses décéptions, bref, les questions qui font de lui, un homme qui s'intéresse à ce qui l'entoure. Aujourd'hui, son souhait est d'aller plus loin dans sa passion; c'est à dire; la partager avec son public, multiplier les expériences de la scène, les collaborations, enregistrer des albums, et pouvoir se dire tout simplement, qu'il réussit dans ce qu'il aime faire, SA PASSION.
Have you performed in front of an audience?
Ses diverses scènes et collaborations : - De janvier 2001 à septembre 2001, David est chanteur - guitariste dans le groupe de pop-rock The band of no name , avec lequel il a eu l'occasion de faire 5 concerts. - Ensuite, d'octobre 2001 à juin 2003, il s'investit, en tant que guitariste chanteur, dans l'association AMSACO , avec laquelle, il effectue une 10aine de représentations. - D'avril 2004 à Juillet 2004, David fait une 10aine de concerts avec le groupe "Lyntrig'", en compagnie de Blandine Elliral et Guillaume Gavelle, où il peut enfin faire connaître ses chansons, qui ont beaucoup de succès. - Depuis février 2005, il chante dans la troupe ALLIANCE . La 1ère représentation a été donné à l'occasion de la fête de la musique, le 17 juin 2005. D'autres représentations sont à venir. Durant ses expériences de groupe, David connaît les joies des concours de chant. En 2004 et 2005, il fait partie des demi-finaliste du concours de chant Le Mans cité chanson , dans la catégorie artiste interprète . Il obtient le prix du jury lors du concours de chant à l'occasion du Téléthon 2004, à la Suze sur Sarthe. Au concours de chant de Tuffé en 2005, il se voit 2nd lauréat, toujours dans la catégorie interprète Actuellement, David prépare de nouvelles chansons en collaboration avec des auteurs paroliers, comme Sébastien Jacquot (www.sebastienjacquot.com). - Fin javier 2006, le chanson "Je ne changerai pas" dont la musique a été composée par David, et le texte par Sébastien Jacquot, est enfin disponible, sur le premier single du jeune chanteur sarthois "Yvon Solac"
Your musical influences
Ses influences vont de la variété à la pop-rock (J-J Goldman, De palmas, Corneille, Pascal Obispo, Tracy Chapman, Oasis, les Beattles, Scorpions...) David a un grand faible pour les comédies musicales, comme; Le Roi Soleil, Les 10 commandements, Hair, Hello Dolly, Notre Dame de Paris. Il compte, biensûr, se lancer dans une aventure de ce genre, pour vivre une expérience plus qu'enrichissante, une expériente qui allie, la danse, la comédie, le chant et bien évidemment le travail en équipe.
READ MORE
READ LESS
Promoted Not related to artist
Promo
PURPLE CLOUDS (Buy 1 Get 3 Free!)
Promo
Smell (BUY 1 GET 2 FREE)
Promo
Mention a G
Promo
3FYEUP3
PLAY
FOLLOW
SHARE
Playlist