Hds LeCha.Nwar of Minuit Cinq
Minuit Cinq (00h05) exp prod.
Tell me about your history? How did you get where you are now?
Hds LeCha.nwar évolue entre création composite expérimentale et écriture intimiste torturée, optiques multiples et expression des sentiments, sonorités électroniques et musique synthétique, froideur de ton et dissection sombre de la langue.
Il essaye de proposer une vision dense et complexe dans un courant artistique où le minimalisme excessif est malheureusement monnaie courante.
Il commence à écrire des textes de Rap vers l'âge de douze ans, sans trop savoir pourquoi, si ce n'est parce que cette façon de se livrer est celle avec laquelle il a grandi, en région nord-parisienne.
Très vite, il se rend compte qu'il n'est pas en phase avec le mouvement Hip-Hop, regrettant au sein de celui-ci un manque d'ouverture autant sur le plan idélogique que musical, même s'il se reconnaît dans le côté très urbain de ce son et la façon dont il s'inspire de la vie réelle.
Il déménage en 2000 et s'installe sur l'île de la Réunion, où il rencontre Lega.Scred, avec qui il se découvre un goût commun pour la recherche et l'expérimentation technique.
S'ensuit dès lors un travail de fond sur des compositions diverses, sans ligne directrice particulière, juste pour le plaisir de faire des morceaux et avec comme seul impératif celui de rester fidèle à soi-même.
Mais le duo, pourtant relativement classique, se sent de plus en plus isolé et en désaccord avec l'évolution du Rap.
Hds LeCha.Nwar se met donc à dériver peu à peu vers des métissages sonores, découvrant la m.a.o. ( musique assistée par ordinateur ) et mélangeant sa musique avec tout ce qui l'inspire ou l'influence, tous domaines confondus, et ce au gré des rencontres fortuites qui parsèment ses allers-retours entre la France et son île natale.
De cette manière, il rencontre par exemple Macroabstract, un groupe du Gard et de l'Hérault qui l'initie aux microcosmes Hardtek et Drum n' Bass.
Avec LeGa.Scred, lequel ayant une évolution artistique comparable sans être similaire, il forme en 2004 le groupuscule Minuit Cinq avec pour but de réunir leurs univers différents mais convergents, en essayant d'unir sans dénaturer les identités des deux personnes.
En a découlé la fabrication d'une sorte de style de son éclectique mais gardant une touche constante, somme du savoir-faire accumulé et partagé au fil des années.
Have you performed live in front of an audience? Any special memories?
...
Your musical influences
Abstract Hip-Hop & Electronic musics
What equipment do you use?
...
Anything else?
...